Guin toussote, mais s’impose

Veröffentlicht: 27. Oktober 2014 von cbaeriswyl in Saison 2014/2015, Spielbericht
Schlagwörter:,

Les Singinois ont assuré l’essentiel en s’imposant à Moutier. Laborieux.

En parvenant à ramener de Moutier la totalité de l’enjeu samedi soir, les Bulls de Guin ont fait ce que l’on attendait d’eux sur le plan comptable, malgré une prestation insuffisante aux yeux de leur entraîneur Thomas Zwahlen, tout sauf satisfait au bout du fil, et déçu du manque de tranchant de ses joueurs. «Nous étions bien en place et clairement supérieurs à Moutier, mais la productivité nous a fait défaut. Dans le système que je veux appliquer, les joueurs doivent être prêts à patiner énormément, et c’est ce sur quoi nous péchons actuellement», regrette l’entraîneur des Singinois. Contre une équipe qui avait encaissé plus de cinq buts par match avant de les recevoir, Bürgy & Co, ont dû attendre la mi-match pour concrétiser leur domination et prendre deux longueurs d’avance en un peu plus d’une minute. En parvenant à s’imposer 2-3 au final, dont deux buts sur trois occasions d’évoluer en supériorité numérique, les visiteurs ont tremblé plus que de raison dans les dix dernières minutes, peut-être encore secoués par le 2-5 reçu à domicile contre Saastal mardi dernier, de l’avis de Zwahlen. «C’était un peu mieux ce soir, surtout en ce qui concerne le jeu de puissance, mais c’est vraiment tout ce que je retiens de ce match quelconque. Avec les trois points, bien sûr.“

Trop sévère, le technicien bernois des Bulls? «Je ne suis pas content, car malgré une orientation très offensive dans notre jeu, les joueurs offensifs ne marquent pas les buts qu’ils devraient. Si on continue dans cette voie, il va bientôt falloir revenir à nos anciennes valeurs et orienter notre jeu sur nos bases arrière.»

Grâce à la victoire d’Uni Neuchâtel chez le leader Sion, les Bulls reviennent à portée de tir la première place et s’apprêtent à passer une série de tests, puisque après la réception de l’avant-dernier Saint-Imier samedi prochain, ils affronteront en cinq jours les trois autres équipes du quatuor de tête.

Texte: Bruno Galliker/La Liberté / Détails: Regio-League

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s