Pluie de buts et revers singinois

Veröffentlicht: 10. November 2014 von cbaeriswyl in Saison 2014/2015, Spielbericht
Schlagwörter:

Défait 7-5 à Neuchâtel hier soir, le HC Guin ne sera resté leader que le temps du week-end. Les hommes de Gil Montandon ont même dépassé les Singinois à la différence de buts pour repousser ces derniers à la dernière place d’un quatuor de tête qui se tient en… deux petits points. Thomas Zwahlen n’en veut pas à son équipe d’être rentrée bredouille. Celte défaite est due, selon lui, à un manque de réussite face à un adversaire connu pour transformer ses occasions: les Neuchâtelois marquent 6 buts par match en moyenne et placent trois joueurs (Gay, Fleuty et Langel) aux trois premières places du classement des compteurs, Langel frôlant carrément les trois points par match. «Je suis content du jeu présenté par mon équipe, nous travaillons juste», raconte Thomas Zwahlen.

«Nous n’aurions jamais dû perdre ce match, mais c’est le sport. Au dernier tiers, il doit y avoir 14 tirs à 4 en notre faveur, et ils marquent quatre fois. C’était simplement un de ces soirs où tout est contre toi…»

Plusieurs fois pris à défaut par les contre-attaques neuchâteloises au cours d’une dernière période panes ouvertes (7 buts en 16 minutes), les Bulls ont égaIement payé très cher une double infériorité numérique à la 48e en encaissant le 5-4 à 3 contre 5, puis le 6-4 sur la seconde pénalité. Très près de répondre à ce break neuchâtelois, ils sont revenus à une longueur alors que Waeber avait laissé sa place à un sixième joueur de champ, mais Franzin parvenait à régler l’affaire en marquant dans la cage vide quasiment depuis son propre but.

Thomas Zwahlen a souligné au passage le format peu judicieux des doubles journées version première ligue: «Jouer le vendredi et le samedi, comme en ligue nationale, donnerait un jour de repos aux joueurs après les deux matches. Là, mes gars vont bosser le lendemain d’un déplacement. Et je n’imagine même pas si nous avions joué à Saas-Grund…»

Texte: La Liberté / Détails: Regio-League

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s