Les Bulls encaissent le salaire escompté

Veröffentlicht: 27. November 2014 von cbaeriswyl in Saison 2014/2015, Spielbericht
Schlagwörter:,

Mission accomplie. En recevant le dernier de classe Vallée de Joux hier, Guin ne pouvait envisager autre scénario qu’une victoire. Encore fallait-il passer aux actes. Quatre jours après und défaite à Genève (3-2), les Singinois ont fait le travail. Le score est extrêmement flatteur (9-2), la prestation pas tout autant. «Je ne garde rien de ce match», assène à ce propos l’entraîneur Thomas Zwahlen. Vu l’insigne faiblesse de son contradicteur (1 succès en 15 parties), Guin ne devait se méfier que de la facilité. Il n’est jamais tombé dedans.

En fait, le duel n’a pas tardé à prendre la tournure attendue. Trente-deux secondes ont suffi à Guin pour trouver la faille. Le début d’une soirée cauchemardesque pour le portier vaudois et ses coéquipiers (13 joueurs de champ seulement). Zimmermann a fait de son mieux, mais à l’impossible nul n’est tenu. Canardé à 49 reprises, il a cédé trois fois par tiers.

...und noch ein Tor.

…und noch ein Tor.

Guin a, lui, marqué grâce à huit buteurs différents. Au tableau des regrets, les Bulls peuvent inscrire en premier lieu les deux goals encaissés. L’erreur grossière de Michel Zwahlen devant son but (33e) et la mansuétude défensive de la 59e ont permis aux Vaudoise de sauver leur honneur. Titularisé devant le filet singinois, Aeby aurait pourtant mérité de rendre une fiche immaculée. Autre bémol à apporter: le jeu de puissance. «Contre un tel adversaire, il était difficile de garder notre concentration de bout en bout», plaide Thomas Zwahlen. Alors qu’ils n’ont pas concédé de punition. ses hommes n’ont profité que d’une seule pénalité adverse (sur neuf).

Le succès d’hier a permis à Guin de soigner sa confiance et sa différence de buts, mais Thomas Zwahlen n’est pas dupe: «Prendre les 3 points était important en vue de la qualification pour le masterround. Mais sinon, ce genre de match n’apporte rien. Cela ne permet pas de mettre notre système à l’épreuve.»   Sa phalange en aura très vite à nouveau l’occasion. Guin se déplacera sur la glace du leader Forward Morges ce week-end. «Ce sera bien plus dur, ils sont en grande forme.» Le coach singinois aurait d’ailleurs besoin de tout son monde pour affronter la bande de Laurent Perroton avec sérénité. Alors que quatre joueurs sont déjà blessés, le mentor des Bulls craint de devoir se passer également de Sassi, sorti prématurément. Le retour du baroudeur Catillaz, qui a disputé contre Vallée de Joux son deuxième match de la saison, fait lui du bien. «Il n’est qu’à 60% de son potentiel, mais il apporte déjà beaucoup. On aura bien besoin de sa puissance à Morges.»

Texte: Maxime Meyer – La Liberté / Photo: Christian Baeriswyl / Détails: Regio-League

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s