Guin était en mode „kick and rush“

Veröffentlicht: 11. Dezember 2014 von cbaeriswyl in Saison 2014/2015, Spielbericht
Schlagwörter:

Victorieux hier soir sur la patinoire à ciel ouvert de Saas Grund, les Bulls gardent le contact avec le trio de tête à trois matches du terme de la phase initiale du championnat. Ces trois points ne sont pourtant pas tombés tous seuls dans l’escarcelle des Singinois: 0-4, le score est certes net, mais il a fallu attendre 25 minutes pour voir tomber le premier but de la partie.

«C’est toujours difficile sur cette patinoire en altitude et sans toit. La glace est très spéciale, impossible de jouer notre jeu là-dessus, il faut se contenter d’une sorte de kick and rush», explique l’entraîneur Thomas Zwahlen. «Dans ces conditions, il est normal que le but se soit fait attendre, et nous marquons d’ailleurs sur un tir du poignet de loin et non sur une action construite.»

Une fois le deuxième but inscrit en profitant d’une supériorité numérique, les visiteurs ont ralenti le rythme pour gérer prudemment leur avance. «C’était confus sur la glace, nous aurions été bêtes de prendre des risques dans des conditions pareilles», justifie Zwahlen. Jouant leur vatout en sortant leur gardienne, les Haut-Valaisans n’ont pas réalisé le hold-up espéré et Jamusci pouvait clore les débats à la 58e dans le filet désert avant la 4e réussite signée Michel Zwahlen à une seconde de la sirène finale.

Trois points et un blanchissage voilà de quoi rendre le très long voyage de retour un peu plus agréable pour les Bulls, dont l’infirmerie se vide enfin gentiment et qui récupéreront Sandro Abplanalp pour le match de samedi. A domicile face à un Moutier en roue libre et défait 2-12 chez lui par Franches-Montagnes hier soir, inutile de souligner que les trois points seront, là encore, impératifs.

Texte: La Liberté / Détails: Regio-League

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s