Une victoire heureuse pour les Singinois

Veröffentlicht: 7. Januar 2015 von cbaeriswyl in Saison 2014/2015, Spielbericht
Schlagwörter:, ,

Selon son entraîneur Thomas Zwahlen, Guin a eu de la chance de gagner à Lausanne (3-4).

Trois points, c’est tout. En ramenant hier soir la totalité de l’enjeu de Lausanne, les Bulls de Guin ont rempli leur contrat, ce qui leur permet de rester au contact à deux points de la deuxième place occupée par Sion, qu’ils accueillent ce samedi. Mais que ce fut difficile, malgré un départ supersonique: les Singinois menaient 0-2 après… 42 secondes ( !) avant de voir leurs hôtes vaudois revenir à leur hauteur et même prendre l’avantage juste après la mi-match.

«Catastrophique! C’est l’un des pires matches de cette équipe depuis que j’en suis l’entraîneur», maugréait Thomas Zwahlen au bout du fil à l’issue de la partie. «Nous n’étions pas la meilleure équipe sur la glace et avons, il faut le dire, gagné grâce à énormément de chance. Sur nos deux premiers buts, les Lausannois étaient encore au vestiaire, et cette avance, si tôt dans le match, nous a finalement fait plus de mal que de bien tant l’équipe a pensé que cela irait tout seul. Puis, en deuxième période, après le 3-2 vaudois, nous égalisons à la tout dernière seconde.»

Déçu de la manière, Zwahlen garde néanmoins un certain recul malgré le peu de positif à ressortir cette soirée. «Hormis le bon match d’Aeby devant le filet, il n’y a rien à retenir de ce genre de match extrêmement frustrant pour un entraîneur. Je n’ai personne à montrer du doigt en particulier, c’est tout l’équipe qui était à côte de la plaque. Il y a des soirs comme ça où rien ne tourne et où le coaching ne sert à rien, mais il va falloir montrer quelque chose de complètement différent samedi chez nous contre Sion. Il y a moyen de faire un truc, et si nous pouvons leur prendre leur deuxième place, nous n’allons pas nous gêner.»

Texte: Bruno Galliker – La Liberté / Détails: Regio-League

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s