Guin pris à froid sur la glace de Morges

Veröffentlicht: 19. Januar 2015 von cbaeriswyl in Saison 2014/2015, Spielbericht
Schlagwörter:, , ,

Les Singinois ont perdu la partie dès le premier tiers en encaissant quatre buts.

Eviter à tout prix la 4e place: tel était encore le mot d’ordre voici à peine deux semaines, lorsque les Bulls, solidement installés dans le quatuor de tête, alignaient les victoires et pouvaient légitimement viser l’une des deux premières places avant les play-offs. Hélas, après avoir subi samedi soir à Morges leur deuxième défaite consécutive, ce qui ne leur était encore jamais arrivé cette saison, les Singinois, quatrièmes, voient le cinquième Uni Neuchâtel recoller à deux petits points. Le déplacement de samedi prochain, à Neuchâtel justement, vaudra cher.

Samedi, les hommes de Thomas Zwahlen ont perdu la partie en première période. «Nous avons commencé le match comme nous avions fini le précédent», explique l’entraîneur des Bulls. «Mon équipe a été totalement submergée par l’engagement des Morgiens, nous n’étions pas prêts. Sur le 2-0, le type a le temps de tirer trois fois avant de marquer… »

Menés 4-1 au premier thé mais loin de baisser les bras, les visiteurs sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions. «Nous avons mis nettement plus d’engagement, et cela a immédiatement payé lorsque nous sommes revenus à 4-2 en tout début de deuxième tiers. Ensuite, notre grosse pression aurait dû nous permettre de revenir, mais nous avons malheureusement pris trop de mauvaise pénalités», regrette Zwahlen, par ailleurs contraint de brasser ses lignes dès la mi-match en raison des pénalités et des blessures.

A cinq matches du début des séries, les Bulls devront tirer les leçons de ce revers pour mieux répondre au défi posé par le jeu de certaines équipes, comme l’explique Zwahlen: «Les Morgiens ont mérité leur victoire. De notre côté, il va falloir apprendre à nous adapter à de telles équipes. Morges, comme Uni Neuchâtel, pratique un jeu très simple, voire simpliste, et mise tout sur l’intensité. Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous nous faisons pareillement surprendre.»

Texte: Bruno Galliker – La Liberté / Détails: Regio-League

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s